Enseignant renvoyé par l’école parce que le directeur a dit que Dieu le lui avait dit "L’enseignement n’était pas sa passion"

Insegnante licenziato dalla scuola perché il preside ha detto che Dio glielo aveva detto "Insegnare non era la sua passione"

La religion a été utilisée comme excuse pendant très longtemps. Cela ne veut pas dire que toutes les manipulations sont mauvaises ; par exemple, les patients en chirurgie cardiaque qui ont prié avec ferveur une “puissance supérieure” et travaillé sur leur croyance ont fini par avoir un taux de survie trois fois plus élevé que ceux qui ne l’ont pas fait.

Mais ensuite, il y a des gens comme cet enseignant / ancien directeur de TikToker, qui utilisent Dieu comme un moyen de ce qui ressemble à eux pour justifier leurs attaques de représailles personnelles contre les autres, c’est-à-dire faire des choses minables au nom du Seigneur.

Cassidy Elise (@cassidyeliseco) a publié un TikTok viral où elle parle de son expérience de travail pour une institution religieuse basée sur une “mission”, déclarant avec enthousiasme à quel point elle aimait son travail, même si elle n’aimait pas le salaire.

Ainsi, après deux ans de travail avec l’école, elle a mentionné dans son bilan de fin d’année qu’elle aimerait recevoir plus d’argent, mais a finalement décidé de signer son contrat et de continuer à y enseigner.

C’était le plan jusqu’à ce que le directeur de l’école reçoive un message de Dieu lui disant que sa passion n’était pas d’enseigner.

@cassidyeliseco

Se sentir audacieux en 2023 alors voici comment Dieu “a dit à mon patron de me virer”❤️❤️❤️❤️ #oklahomaeducation #teacher #teachertok #exteachertiktok #falseteacher

♬ son original – Cassidy Elise CO

Source : TikTok | @cassidyeliseco

Cassidy dit dans sa vidéo: “Bienvenue sur” comment j’ai été licenciée en tant qu’enseignante du primaire. J’ai obtenu mon diplôme universitaire en 2019 et je suis directement entrée dans l’enseignement. à travers, nous l’avons fait.”

Elle poursuit : “J’ai enseigné pendant 2 ans, moi aussi, j’ai enseigné dans une école privée au lieu d’une école publique parce que je pensais que c’était comme le rêve d’enseigner dans une école privée. J’ai gagné de façon exponentielle moins que les enseignants des écoles publiques. Je était d’environ six à sept mille dollars de moins que l’école publique juste en bas de la rue.”

Cassidy a expliqué que même si elle gagnait moins d’argent à l’école privée, elle comprenait cela parce que l’école était fondée sur une “mission”, car il s’agissait d’une institution à tendance religieuse qui enseignait aux étudiants des leçons de la Bible en plus d’autres universitaires.

Dieu a dit au directeur de renvoyer le professeurSource : TikTok | @cassidyeliseco

“La première année d’enseignement a évidemment été un peu difficile parce que c’était COVID, mais je me sentais tellement accompli comme si j’adorais mon travail. Lorsque la deuxième année s’est déroulée, j’étais très confiant dans mon enseignement, comme si je savais que je faisais un très bon travail juste par les commentaires que je recevais comme les parents et comme les étudiants et comme certains de mes collègues, je me sentais juste bien, comme il y a évidemment encore beaucoup de choses que j’avais besoin d’apprendre en tant qu’enseignant de première année, de deuxième année, mais je me sentais vraiment bien que je fasse ce que je suis censé faire. »

Cassidy a déclaré que sa confiance dans ses capacités d’enseignement était également étayée par des données, car les élèves de sa classe avaient le “taux de croissance en pourcentage le plus élevé pour la lecture”, ce qu’elle pensait être vraiment “cool” et renforçait à quel point elle aimait aller travailler et faire. son travail.

Et elle a dit que même s’il y avait certaines choses dans le travail qu’elle n’aimait pas vraiment, à savoir l’administration de l’école, elle a toussé jusqu’à prendre le mal avec le bien en raison du fait qu’elle était employée dans une école basée sur une “mission”.

Dieu a dit au directeur de renvoyer le professeurSource : TikTok | @cassidyeliseco

Les ennuis ont commencé, cependant, après qu’elle se soit rendue à sa réunion de fin d’année avec le directeur après avoir terminé avec succès sa deuxième année en tant qu’enseignante à l’école confessionnelle.

Cassidy décrit la réunion comme assez banale, les enseignants discutent du déroulement de leurs années avec le directeur, puis on leur remet leurs contrats pour l’année scolaire suivante, et boum, c’est fini.

Elle a déclaré lors de la réunion qu’elle “s’était inquiétée de ce que nous recevions”, mais n’en avait pas fait grand cas lors de sa discussion avec le principal.

Après sa rencontre, elle a appelé sa mère pour lui demander conseil car elle a appris qu’elle ne recevait pas d’augmentation de salaire, ce à quoi sa mère a répondu qu’elle devrait ” tenir le coup ” avec l’école pendant une autre année et voir où elle finit.

Dieu a dit au directeur de renvoyer le professeurSource : TikTok | @cassidyeliseco

Et c’est précisément ce que Cassidy a décidé de faire : elle a signé son contrat et l’a remis au principal en personne. Le lendemain, elle est partie en voyage hors de l’État, seulement pour recevoir un texto du principal lui demandant de venir discuter de quelque chose qui le “préoccupait”.

Cassidy a expliqué qu’elle ne pourrait pas entrer car elle était hors de l’État, mais qu’elle pouvait en discuter au téléphone. Le directeur a alors dit qu’il préférerait de loin en parler face à face, mais Cassidy a insisté et a dit qu’elle aimerait savoir quelle serait la nature de leur conversation.

Dieu a dit au directeur de renvoyer le professeurSource : TikTok | @cassidyeliseco

Le directeur a acquiescé et a dit qu’ils pouvaient “sauter sur un Zoom” pour en discuter : “Alors j’ai eu un appel Zoom avec cet homme et il a dit que vous savez ce que je… il a dit après notre conversation d’hier, je ne pense pas ta passion est d’enseigner et en fait Dieu m’a dit que ce n’était pas ta passion.”

Elle a répondu: “C’est tellement cool et intéressant parce que Dieu ne m’a jamais dit ça mais c’est vraiment cool qu’il ne parle qu’à travers toi parce que tu es un homme. Alors il a dit parce que ce n’est pas ta passion et Dieu m’a dit que ce n’est pas ta passion, je ne renouvellerai plus ton contrat donc tu n’enseigneras plus avec nous l’année prochaine.”

Dieu a dit au directeur de renvoyer le professeurSource : TikTok | @cassidyeliseco

“Et cela m’a époustouflé à cause de tout ce que j’avais accompli dans la mesure où ma passion était tellement envers les enfants.”

À en juger par les commentaires des téléspectateurs qui ont vu le message de Cassidy, d’autres enseignants se sont retrouvés dans des situations similaires : “FILLE, j’ai vécu une situation similaire dans une école privée ! Passons à des choses plus grandes et meilleures !” un TikToker a écrit.

Un autre a écrit : “Ça ressemble à l’école que j’ai quittée. Mon administrateur est NUL, alors je suis parti en milieu d’année à cause de la toxicité.”

Quelqu’un d’autre a dit qu’il rencontrait fréquemment des employeurs qui se servaient de leurs “missions” personnelles pour “culpabiliser les gens à travailler pour des cacahuètes”.