Le joueur compétitif « Fortnite » TSM Daequan a disparu d’Internet

Konkurrencedygtig 'Fortnite'-spiller TSM Daequan forsvandt fra internettet

L’essentiel:

  • TSM Daequan était un concurrent Fortnite joueur.
  • Après que la maison Thoom de NRG se soit effondrée, TSM Daequan a dit qu’il voulait toujours créer du contenu.
  • Il n’a pas posté depuis février 2022.

Dans le monde du streaming Twitch, la cohérence est la clé. Ainsi, lorsqu’un streamer de premier plan semble disparaître d’Internet, les fans commencent naturellement à poser des questions. Dans le cas de Daequan, son absence suscite inquiétude et confusion.

Daequan est connu pour être un Fortnite maîtriser, jouer professionnellement et créer du contenu au sein de l’équipe SoloMid (TSM). Il a même établi le record du monde pour la plupart Fortnite éliminations, mais Teeqzy a fini par remporter ce titre. Après avoir accompli beaucoup de choses en Fortnite, il a fini par faire pivoter son contenu et, finalement, a disparu sans avertissement.

Avec Fortnite faisant un retour majeur et les joueurs qui reviennent sur l’ère “OG”, il leur manque beaucoup. Qu’est-il arrivé à TSM Daequan ?

TSM Daequan pose pour une collaboration avec G FuelSource : Instagram/@daequanloco

Qu’est-il arrivé à TSM Daequan ?

En mai 2019, Daequan est entré dans une pause, s’ouvrant sur certains problèmes de santé dont il a expliqué plus tard sur Twitter qu’ils causaient des douleurs « 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ». Ses problèmes comprenaient des problèmes d’estomac, des blessures implicites dues au basket-ball et une colonne vertébrale mal alignée. Début juillet, il a promis de revenir, ce qu’il a fait début août.

Cependant, ce n’était que la première pause de Daequan. Depuis, il a de nouveau disparu avec peu ou pas de réponses. En septembre 2019, Daequan a admis que sa petite amie souffrait de problèmes de santé. En même temps, il a admis qu’il commençait à ressentir des sentiments différents à l’égard de Fortnite et a pris du recul par rapport à la compétition.

Voir cette publication sur Instagram

Un post partagé par Daequan (@daequanloco)

Dans un stream de janvier 2022, Daequan a annoncé un renouveau en pleine force. Il a déclaré : “Ça fait du bien d’être de retour. Écoutez, j’ai appris que je suis vraiment un doué pour communiquer, et c’est une chose sur laquelle je vais travailler à 1 000 %. Je vais faire un véritable effort. [to communicate] avec vous les gars. Je parle de Twitter, d’Instagram et je parle de ce que je fais.”

Pendant un certain temps, Daequan a continué à diffuser et à créer du contenu, mais s’est arrêté brusquement en février 2022. Il a publié un dernier tweet, renvoyant à son flux Twitch, mais ce serait la dernière fois qu’il serait en direct. Sa dernière vidéo YouTube a été publiée un mois auparavant, à peu près au moment de son « stream de retour ».

La vidéo YouTube peut contenir des indices sur ce qui n’a pas fonctionné. À l’époque, Daequan était sur le point d’intensifier sa création de contenu en rejoignant l’organisation d’e-sport NRG (qui a depuis été rachetée par le streamer Twitch Sapnap). Dans le cadre du retour de Daequan, NRG a travaillé avec lui et son duo, Hamlinz, pour lancer la maison Thoom.

Voir cette publication sur Instagram

Un post partagé par Daequan (@daequanloco)

Il s’avère que la maison que NRG leur avait offerte présentait des problèmes, ce qui a mis fin aux opérations. « Nous avons eu la maison, ils ont dit que tout allait bien avec Internet, que c’était un endroit charmant, quoi qu’il en soit. Pour faire court, nous y arrivons, ce n’est pas ça », a déclaré Daequan dans la vidéo. « On n’avait pas du tout la fibre, c’était le DSL ? Internet était donc [broken]. Il y a des choses là-dedans que je n’avais pas vues depuis environ 15 ans.

Alors que Daequan affirmait n’avoir aucun problème avec NRG, il était confus quant à sa position au sein de l’organisation. On ne savait pas à l’époque s’il avait signé avec eux ou s’il était agent libre, ce qui signifie qu’il avait la capacité de jouer pour d’autres organisations et de prendre des décisions indépendantes.

“Je n’ai rien de mal à dire sur eux, mon frère, ils étaient géniaux”, a-t-il expliqué. «Tous les gens que j’ai rencontrés via l’organisation étaient cool, ils étaient impatients de faire avancer les choses autant que nous. Le plus triste pour moi, c’est que tout n’a pas fonctionné. C’était malheureux mon frère, tellement triste, tout le monde voulait que ça marche là-bas.

Depuis lors, Daequan a disparu d’Internet. Il pourrait y avoir une confusion persistante autour de son contrat, ce qui pourrait l’empêcher de créer du contenu ou de concourir, mais il n’y a aucune preuve pour étayer officiellement cela. Dans la vidéo, Daequan a indiqué qu’il était toujours intéressé par la création de contenu. Alors, qu’est-ce-qu’il s’est passé?

Les fans se demanderont jusqu’à ce que Daequan, espérons-le, fasse un autre retour.