"Pourquoi ont-ils cette fonctionnalité ?" — Une femme vous avertit de ne pas utiliser la fonction autonettoyante sur votre four

"Varför har de funktionen?" — Kvinnan varnar för att inte använda självrengöringsfunktionen på din ugn

La cuisine recèle de nombreux mystères, surtout si vous en avez une qui est démodée. La maison de ma mère a été construite dans les années 1960 et je suis presque certain que ses appareils électroménagers ont été mis à jour dans les années 80. Évidemment, ce fut une décennie incroyable pour la musique et les films, mais en ce qui concerne les gadgets, je n’en suis pas si sûr. Elle a une cuisinière électrique avec des boutons que vous appuyez physiquement, ce qui signifie que son chat allume régulièrement la cuisinière. Ce n’est pas prudent!

Elle a deux fours, que je convoite. Je vis actuellement dans un appartement avec un seul four et j’essaie toujours de comprendre comment s’assurer que tous les aliments restent chauds. Posséder deux fours est un luxe dont je ne peux que rêver. Le seul inconvénient est que les fours de ma mère sont définitivement assez vieux pour avoir une horloge qui ne fonctionne pas et une fonction autonettoyante. Je ne pense pas qu’elle ait déjà utilisé ça, mais apparemment ce n’est pas une bonne idée. Selon un technicien en réparation d’électroménagers, il est dangereux d’auto-nettoyer votre four.

Four dans une cuisineSource : Unsplash

Nous aimons un four propre mais pas un four autonettoyant

N’autonettoyez pas votre four ! Voici pourquoi,

Renae, qui s’appelle @renduh sur TikTok, est une technicienne en réparation d’électroménagers et chaque année, elle avertit les gens que l’utilisation de la fonction autonettoyante du four est une très mauvaise idée. En tant que personne obsédée par le nettoyage, je suis à l’écoute.

De toute évidence, c’est quelque chose que les gens font en hiver et en vacances en particulier. Cela me fait vraiment repenser l’idée du ménage de printemps. En fait, je ne nettoie pas de façon saisonnière. Je nettoie tout le temps. Si cela ne m’apportait pas le genre de joie qui intéresse mon thérapeute, je serais épuisé.

@renduh

Les dangers de l’autonettoyage : partie 1 ! Gamme SelfClean SelfCleaning SelfCleaningOven SelfCleaningGamme DontUseSelfClean four cuisson rôtissage HolidayBaking WomenInTrades Tradeswoman

♬ son original – Renaé – Renaé

“La fonction d’autonettoyage utilise des températures dangereusement élevées”, explique Renae. À quelle hauteur ? Que diriez-vous de plus de 900 degrés. C’est comme trois cocottes ! Ne vérifiez pas ces calculs.

Ces températures élevées sont nécessaires pour brûler les vieux aliments dans le four. Heureusement, je n’ai pas besoin d’augmenter ma température interne jusqu’à 900 degrés lorsque je m’entraîne au gymnase. Ouais, j’ai chaud, mais pas que chaud. On s’amuse ici !

Renae n’est pas la seule à avoir peur et à détester la fonction autonettoyante du four. Tous les techniciens en réparation d’électroménagers qu’elle connaît ont tout aussi peur. Apparemment, les vacances sont une période de hausse de l’auto-nettoyage en raison de toutes les cuissons et rôtisseries. Pourquoi tout le monde rôtit sa nourriture ? Les gars, ne vous moquez pas de votre nourriture !

Capture d'écran du commentaire sous Ne pas utiliser de four autonettoyant TikTokSource : TikTok/@renduh (capture d’écran)

Oui, pourquoi cela existe-t-il ?

De toute évidence, ces températures élevées « augmentent les risques de dysfonctionnement du four, de blessures corporelles et d’incendie de maison, même lorsqu’elles sont utilisées correctement ». Si pour quelqu’un vous ne croyez pas Renae, regardez simplement le manuel de votre propre four.

La plupart disent quelque chose du genre : « Ne laissez pas les enfants sans surveillance à proximité de la cuisinière pendant le cycle d’autonettoyage. Les surfaces extérieures de la cuisinière deviennent suffisamment chaudes pour brûler si elles sont touchées. » Il met ensuite en garde les gens contre les oiseaux sensibles aux vapeurs du four autonettoyant. S’il vous plaît, déplacez vos oiseaux, car nous ne voulons absolument pas d’un scénario de « canari dans une mine de charbon ».

Dans un ancien TikTok sur la fonction de four autonettoyant, Renae explique pourquoi nous disposons d’une option si dangereuse. Apparemment, c’est tellement ancré dans notre psychisme que de nombreux consommateurs n’achèteront pas un four qui n’a pas de fonction autonettoyante. C’est fou parce que je sais que ma mère ne l’a jamais utilisé. Elle nettoie elle-même le four. Ma mère, la fille, dirige son four, ou quelque chose comme ça.

Dans ce qui ne peut être décrit que comme une sorte de blâme des victimes, Renae affirme que les fabricants ont mis les avertissements susmentionnés dans les manuels des fours pour une raison. De plus, ils peuvent éviter tout problème juridique car hé, ils vous l’ont dit ! À quand remonte la dernière fois que vous avez lu le manuel de votre four ? Probablement jamais. Pour récapituler, veuillez ne pas utiliser la fonction d’auto-nettoyage. Utilisez plutôt vous-même pour nettoyer. De toute façon, vous êtes votre meilleur travailleur.