"Quand les hommes se marient, ils gagnent du temps libre": Maman parle des divergences entre les passe-temps masculins et féminins

"Quando os homens se casam, eles ganham tempo livre": Mamãe fala sobre discrepâncias entre hobbies masculinos e femininos

Avez-vous déjà été gêné par vos passe-temps (ou leur absence) ? Peut-être que votre partenaire vous l’a même dit “C’est pas un passe-temps” lorsque vous avez essayé d’expliquer quel était le vôtre.

Eh bien, une maman sur TikTok a quelque chose à dire pourquoi il y a souvent des divergences entre les passe-temps féminins et masculins, et cela a beaucoup de sens. Cela pourrait même vous aider à vous sentir mieux dans vos propres passe-temps (qui, soit dit en passant, sont tous valables !).

femme tenant un livre sur un canapé, se couvrant le visage avecSource : Getty Images

“C’est là que se situent les divergences… et pourquoi c’est important”, explique une mère à propos des passe-temps masculins et féminins.

Avant de parler de la maman sur TikTok, passons d’abord au forum parental Mamannet, où une utilisatrice nommée DustFairy (nous l’appellerons Dulcie) a déclaré que son mari l’avait réprimandée parce qu’elle n’avait “pas de passe-temps”. Dulcie a écrit un article à ce sujet dans le sous-forum “Am I Being Unreasonable” (AIBU), expliquant :

“Lors d’une dispute à propos de la garde d’enfants (principalement à propos du fait que je n’avais pas beaucoup de temps pour moi)… [my husband] sort “Eh bien, peut-être que si vous aviez réellement un passe-temps, vous ne vous ennuieriez pas autant”. Cela a été dit avec beaucoup de méchanceté. Cela m’a vraiment bouleversé. Mes passe-temps sont des choses comme la lecture, les films, la cuisine, etc. J’ai toujours pensé que j’avais beaucoup de passe-temps. Tout simplement parce qu’ils ne sont pas liés au sport comme la course à pied et le golf (ses passe-temps) et qu’ils prennent des heures le week-end. J’ai l’impression qu’il pense que je suis ennuyeux ? AIBU est-il dans un tel état de colère ?”

Même si certaines personnes dans la section commentaires étaient d’accord avec le mari sur le fait qu’il ne s’agissait pas de « passe-temps », la plupart des gens n’ont pas tardé à défendre les choix de Dulcie. Certains ont souligné que Dulcie aurait pu avoir du temps pour des activités extérieures si elle n’avait pas à s’occuper de toute la garde des enfants.

« En dehors de son hostilité, c’est une réplique tellement étrange de sa part parce que cela prouve presque votre point de vue : si vous ne vous occupiez pas de la plupart des soins aux enfants, vous auriez du temps pour un passe-temps ! » a commenté une personne.

Une femme sur Mumsnet dit que son mari l'accusait de n'avoir aucun passe-tempsSource : Mumsnet

Fait intéressant, un commentateur lié à un grand Maman effrayante article axé sur une mère de quatre enfants nommée Paige Turner, qui a publié une vidéo TikTok avec des arguments très solides sur les raisons pour lesquelles les passe-temps masculins et féminins sont souvent si différents.

Paige a noté dans sa vidéo que les femmes doivent généralement centrer leurs passe-temps sur les horaires de leur partenaire et de leurs enfants – c’est pourquoi de nombreuses femmes trouvent que leurs passe-temps ne les font pas sortir de la maison, mais incluent plutôt des activités comme la lecture, la cuisine et le jardinage. afin qu’ils puissent également s’occuper des enfants à la maison ou même laisser les enfants participer.

Et parce que les hommes bénéficient de ce soutien à la maison, ils peuvent souvent pratiquer leurs passe-temps à l’extérieur – comme le golf, la chasse, etc. – pendant les heures de garde et pendant de longues périodes. Paige dit également que si une mère lui suggérait de prendre cinq heures de congé le dimanche pour un passe-temps extérieur (comme un mari le ferait pour jouer au golf), elle se heurterait probablement à la résistance de son partenaire.

@sheisapaigeturner

Les passe-temps masculins traditionnels ont tendance à les éloigner de la maison et des soins. Ceci est rendu possible par le travail non rémunéré des femmes. les passe-temps des femmes sont généralement programmés en fonction des besoins de la famille et se déroulent en dehors des heures traditionnelles de garde. Lorsque les femmes épousent des hommes, elles perdent du temps à cause du travail non rémunéré, mais lorsque les hommes épousent des femmes, ils en gagnent. Cela joue sur leur capacité à participer à des passe-temps. #travaildomestique #thementalload #unpaidlabor #millennialmoms #thementalloadofmotherhood #golfhusband

♬ son original – Paige

“Lorsque les femmes épousent des hommes, elles perdent du temps à cause du travail non rémunéré, mais lorsque les hommes épousent des femmes, ils en gagnent. Cela joue sur leur capacité à participer à des passe-temps”, lit-on dans la légende de Paige dans sa vidéo.

De nombreuses personnes dans la section commentaires de la vidéo de Paige ont applaudi sa prise. “Mon passe-temps, c’est d’emmener mon tout-petit à ses passe-temps”, a écrit une maman avec un emoji qui pleure et rit.

“Mes beaux-parents m’ont critiquée pour mes passe-temps (couture, jardinage, pâtisserie) parce qu’ils pensaient que cela prenait beaucoup de temps loin de mon mari et des enfants”, a écrit une autre maman. (Parfois, vous ne pouvez tout simplement pas gagner !)

Que pensez-vous de la vision de Paige de la nature des passe-temps masculins et féminins ? Dites-nous ce que vous en pensez!