Un faux étranger chatouille un tout-petit dans un magasin, maman réagit

Främling Fake kittlar ett litet barn i en butik, mamma reagerar

Parce que j’ai grandi dans les années 1980, j’ai été soumis à de nombreuses interactions inconfortables avec des inconnus. Je ne fais pas référence à un danger étranger, même s’il était répandu au cours de cette décennie. Je veux dire des câlins et des baisers forcés. Honnêtement, cela semble aussi mauvais, mais laissez-moi vous expliquer. Lorsque ma mère ou ma grand-mère passaient du temps avec leurs amis adultes, j’entendais souvent cette phrase : « Fais un câlin à untel, au revoir ». Je ne me souviens pas m’être senti bizarre, mais ce n’était certainement pas un choix.

J’ai un souvenir profond de redoutation d’aller à l’église, pour de nombreuses raisons, mais j’ai toujours essayé d’éviter de serrer la main de notre révérend. Ma grand-mère m’y a toujours obligé, et quand je vous dis que cet homme avait la poigne d’un boxeur professionnel, croyez-le. Je suppose que Dieu aime les poignées de main fortes. Je suis prêt à parier que quelqu’un de la génération de ma mère a mis l’enfant d’une femme mal à l’aise lors d’un échange bizarre dans le monde. Une femme s’est rendue sur TikTok pour partager cette histoire et ça vous semble familier.

Un enfant qui a l'air mal à l'aise et une citation sur la femme qui fait semblant de chatouiller un enfant en bas âgeSource : Getty Images ; TikTok/@alysse.gilbert

Veuillez respecter les limites de chacun, même des enfants.

Alysse Gilbert, qui s’appelle @alysse.gilbert sur TikTok, est une mère au foyer avec deux enfants. L’un est un enfant en bas âge et l’autre a définitivement moins d’un an. Je dois imaginer que les mettre tous les deux dans une voiture, puis dans un caddie, est une véritable épreuve. Cela ne peut pas être facile.

Elle n’a pas non plus le temps de faire des bêtises ou du brouhaha en faisant ses courses. Cela inclut toute interaction indésirable avec des inconnus qui ne pourraient pas identifier une limite s’ils se trouvaient sur un terrain de football.

Dans un TikTok chargé d’émotion, Alysse décrit un incident qu’elle a eu chez Trader Joe’s. Je ne veux pas faire de généralisations sur les clients qui fréquentent Trader Joe’s, mais je vais prendre des risques et dire que beaucoup d’entre eux sont financièrement à l’aise et pourraient avoir un peu de privilèges. Ce privilège pourrait expliquer ce qui est arrivé à Alysse.

@alysse.gilbert

Ce n’est pas mon contenu habituel, mais j’avais besoin d’entendre d’autres mamans ! Suis-je fou?! #momsoftiktok #toddlersoftiktok

♬ son original – Alysse Gilbert

Après avoir pris le temps de se ressaisir, Alysse a raconté son histoire dans le but d’avoir l’avis des autres mamans. Comme beaucoup de femmes, Alysse ne fait pas confiance à son instinct dans ce scénario. Nous y avons tous été.

Imaginez ceci, Alysse a son bébé attaché à sa poitrine pendant que son tout-petit est dans le chariot. Logistiquement, elle se porte très bien. Le bambin a presque deux ans et, selon Alysse, c’est un “enfant de deux ans très bruyant”. J’adore ça et j’espère que cela continuera jusqu’à l’âge adulte.

Les choses commencent plutôt bien. Une femme dans le magasin complimente la fille d’Alysse en la disant « si mignonne », ce qui est toujours mieux qu’un homme adulte disant qu’elle est belle. Alysse remercie poliment cette femme et tout le monde passe à autre chose. Si seulement ça s’arrêtait là.

Un commentateur soutient et encourage le POSource : TikTok/@alysse.gilbert

Ils croisent la femme dans l’allée suivante, mais Alysse tourne partiellement le dos au chariot et à cette femme. Soudain, du coin de l’œil, Alysse voit un mouvement mais n’y pense pas jusqu’à ce qu’elle entende sa fille dire : “Je ne l’aime pas”. Cela amène bien sûr Alysse à se retourner complètement pour évaluer la situation.

De l’extérieur, ce que fait la femme semble inoffensif, mais là n’est pas la question. Elle faisait semblant de chatouiller la fille d’Alysse et malgré ce qu’une personne a dit dans les commentaires sur le fait de ne pas la toucher, ce n’était pas acceptable. L’enfant d’Alysse était mal à l’aise et exprimait ce sentiment assez clairement.

Alysse ne dit rien mais éloigna leur chariot de la femme. Cela ne l’a pas arrêtée car elle a encore fait semblant de chatouiller la fille d’Alysse. “Ne me touche pas”, dit la fille d’Alysse. “Ce n’est pas très gentil, ma chérie”, dit la femme à un enfant.

À ce stade, Alysse en avait assez fini et j’en avais fini avec elle. “Vous la mettez clairement mal à l’aise”, dit Alysse à cette parfaite inconnue “parce qu’elle ne vous connaît pas”. La dame a répondu en riant, ce qui est sauvage.

Tout le monde dans la section commentaires était entièrement d’accord avec Alysse. Elle a absolument fait ce qu’il fallait. Ma théorie sur ce comportement est que tout est enraciné dans le rejet.

Certaines personnes ont tellement peur d’être rejetées ou de blesser quelqu’un d’autre qu’elles forceront leurs enfants à faire quelque chose qu’elles ne veulent pas faire ou, dans ce cas, diront à un parent que sa fille n’est pas gentille. Nous ne pouvons pas nous plier, nous-mêmes ou nos enfants, aux sentiments inconfortables des autres. Ces sentiments sont de leur responsabilité.