Le mod ‘Starfield’ échoue de manière hilarante dans la suppression des pronoms non binaires et est supprimé

'Starfield' Mod fejler latterligt i at fjerne ikke-binære pronominer og bliver fjernet

De nos jours, les développeurs de jeux font de grands efforts pour être plus inclusifs et diversifiés dans la présentation de leurs jeux et se soucient des sujets sensibles.

Cela peut aller d’une histoire de passage à l’âge adulte entre de jeunes hommes découvrant leur sexualité à des clins d’œil à la fluidité des genres en rendant la conception des personnages plus ouverte et plus sujette à l’interprétation.

Même s’il n’a pas autant d’impact, Champ d’étoiles a ajouté une légère touche à son processus de création de personnage en permettant aux joueurs de choisir les pronoms de leur personnage. Il s’agit d’une fonctionnalité facultative, que n’importe qui pourrait laisser passer s’il ne s’en soucie pas.

Cependant, un Champ d’étoiles Le moddeur a semblé contrarié par cette fonctionnalité et est allé jusqu’à créer un mod téléchargeable de suppression de pronoms que les autres joueurs peuvent utiliser.

Le joueur « Starfield » discute de l'échec du mod de suppression de pronoms.Source : Reddit

Le mod a réussi à supprimer lui et elle, mais sans le savoir, quiconque l’a installé et créé un personnage par défaut avait des pronoms. Cet oubli non binaire a donné lieu à une réaction hilarante contre le mod sur Internet, et quelques jours plus tard, il a été jeté à la poubelle.

Le mod « Starfield » n’a pas réussi à supprimer les pronoms non binaires, puis a été banni et cuisiné par Internet.

Le mod de suppression de pronoms était disponible en téléchargement sur Nexus Mods, un référentiel en ligne pour les modifications faites par les fans de nombreux jeux bien-aimés, mais a été interdit le 17 septembre.

Selon un rapport de 404Médiasun porte-parole de Nexus Mods a précisé que la suppression du mod ne visait pas à faire une « déclaration politique », mais plutôt à déclarer qu’il croyait fermement à « la diversité et à l’inclusion ».

“La suppression de la diversité, bien que attrayante pour beaucoup, ne favorise pas une communauté de modding positive”, a-t-il déclaré.

C’est tellement mieux que tu ne le penses pic.twitter.com/8aabBRE3WJ

– KampferWolf 🏳️‍⚧️ (@KampferWolf) 17 septembre 2023

Certains utilisateurs de Nexus Mods étaient mécontents de la suppression, déclarant qu’un joueur devrait décider quels mods ajouter ou supprimer pour un jeu solo qu’il a acheté.

« Donc, en d’autres termes, nous sommes cool avec les mods sexuels… les mods qui forcent les personnages à faire des choses indescriptibles, mais avec des pronoms. C’est là que nous fixons la limite ? » a demandé un Redditeur.

Dans le 404Médias rapport, Nexus Mods a déclaré qu’il ne « contrôlerait pas ce que les gens peuvent et ne peuvent pas modifier dans (ou hors) de leurs jeux », mais qu’il peut choisir le contenu qu’il héberge.

“La haine, le vitriol et les menaces de violence émanant d’une très, très petite minorité ont confirmé que cette ligne d’action était la meilleure”, poursuit-il. “Franchement, nous ne sommes pas tristes de les voir partir.”

Astronaute « Starfield » debout devant une planète aux anneaux.Source : Bethesda Softworks

Comme mentionné, le mod n’a pas réussi à supprimer tous les pronoms. Quiconque l’installerait se retrouverait enfermé dans des pronoms non binaires, et Internet s’en donnerait à cœur joie en scrutant cette erreur et le fait qu’un tel mod existe.

“Ces fanatiques sont tellement pleins de haine qu’ils ne comprennent pas l’anglais de base”, a déclaré un utilisateur de Reddit.

Un autre a souligné qu’il « trouve drôle que les gens aient un problème avec le choix des pronoms dans Champ d’étoiles encore [Baldur’s Gate 3] je l’ai et il n’y a pas eu un seul problème.

Le mod de suppression de pronoms a suscité une violente tempête de controverses et remis en question la manière dont Nexus Mods décide de ce qui peut être banni sur la plate-forme. Bien qu’il y ait eu beaucoup de réactions négatives, nous verrons probablement plus de mods comme celui-ci à mesure que les développeurs deviendront plus audacieux et inclusifs.