« Savoir vraiment comment tuer l’ambiance » – Une femme critique les touristes américains à l’étranger, suscitant un débat

Les critiques d’une TikTokeuse à propos d’un groupe d’Américains dînant dans un restaurant qu’elle a visité à l’étranger ont déclenché un débat viral sur l’étiquette des voyages et les choses sont rapidement devenues assez nationalistes.

L’utilisateur du réseau social @jasm1nex0 est devenu viral sur l’application, cumulant plus de 3,8 millions de vues et inspirant près de 7 000 commentaires de la part de foules de personnes qui avaient beaucoup à dire sur le phénomène de « l’Américain bruyant » voyageant à l’étranger.

La vidéo de la TikTokeuse commence sur son visage : elle regarde la caméra, puis la déplace vers une table d’autres invités, certains assis, d’autres debout à quelques mètres. La caméra se tourne ensuite vers le visage de son rendez-vous, qui a l’air impassible devant la caméra : aucun d’eux ne semble heureux.

@jasm1nex0

Savez vraiment comment tuer l’ambiance😭 #americantouristsinthewild #holiday #vaccation #beach #restaurant #portugal #albufeira🇵🇹

♬ son original – 🙂

Source : TikTok | @jasm1nex0

L’homme dans la vidéo secoue la tête, signifiant son mécontentement face au comportement de ses convives. La femme dans le clip secoue également la tête, également mécontente de la façon dont la soirée se déroule et on dirait qu’ils blâment les autres clients du restaurant.

C’est parce que @jasm1nex0 écrit dans une légende du clip : “Je sais vraiment comment tuer l’ambiance”, et une superposition de texte collée dans la vidéo délimite davantage ce qu’elle entend par là.

“POV : vous essayez de profiter de votre dîner dans un joli restaurant à l’étranger mais les Américains ne peuvent s’empêcher d’être odieusement bruyants”

Et à en juger par certains commentaires rédigés par d’autres utilisateurs de la plateforme, d’autres personnes n’étaient pas non plus très intéressées par la manière dont les Américains se comportent lorsqu’ils sont à l’étranger.

Américains à l'étrangerSource : TikTok | @jasm1nex0

L’un d’entre eux a écrit : « la table des Américains au restaurant ACROSS THE STREET pouvait être entendue au-dessus de la musique dans le restaurant où nous étions », déclarant qu’eux aussi avaient passé un mauvais moment dans un restaurant à l’étranger et que les citoyens des États-Unis d’Amérique Nous étions à l’origine des mauvais moments.

Quelqu’un d’autre a fait remarquer : “en tant que personne qui travaille dans la réception d’un hôtel international… tous les préjugés sont justes. Ils sont tous vrais”.

Un autre téléspectateur a fait écho : “Je ne peux pas imaginer à quel point ça doit être bruyant dans les restaurants en Amérique mec, non, je ne pouvais pas manger dans une atmosphère bruyante”

Mais il y avait un autre sous-ensemble de commentateurs qui pensaient que le TikToker et son partenaire de restauration enregistré dans la vidéo portaient un jugement excessif et étaient plutôt coincés.

Américains à l'étrangerSource : TikTok | @jasm1nex0

“Je veux dire, vous avez l’air super amusants”, a écrit un commentateur sarcastiquement.

Quelqu’un d’autre a plaisanté : “Vous seriez tellement amusants à une fête”, tandis qu’un autre a souligné que même si le gars assis à la table dans la vidéo secouait la tête en direction des invités américains, il aime certainement représenter les villes américaines sur ses vêtements. : “C’est drôle comme il porte une chemise de Los Angeles.”

Une personne a écrit que les voies bruyantes peuvent gâcher les activités touristiques et les vacances de certains voyageurs : “Essayez de rester coincé sur un bateau fluvial avec eux pendant 2 heures pendant qu’ils posent 100 questions au guide et prennent en charge toute la visite”.

Un autre commentateur a déclaré que même si les Américains qu’ils ont rencontrés à l’étranger étaient bruyants, ils ont fini par passer un bon moment avec eux une fois qu’ils ont décidé de faire la fête : « Si cela s’était produit une fois il y a des années, je les ai rejoints et je me suis éclaté ! »

Américains à l'étrangerSource : TikTok | @jasm1nex0

Ce qui semble être un sentiment conscient exprimé par quelqu’un d’autre qui a commenté : “En tant qu’Américain, c’est vrai, je suis très bruyant mais au moins je suis gentil avec tout le monde”.

Mais les touristes américains sont-ils vraiment si mauvais ? Eh bien, comme cela s’applique généralement à tout type de généralisation, cela dépend vraiment de la personne à qui vous posez la question. Un article de Reddit mis en ligne par un Britannique sur le sous-titre r/unpopularopinion du site indique qu’il n’a jamais eu que des interactions positives avec des visiteurs américains dans son pays.

Cependant, si vous demandiez à cet essayiste invité de Le New York Times, diraient-ils, les Américains ont beaucoup à apprendre en matière d’étiquette et de comportement en voyage. Cependant, un blogueur pour Économisez, dépensez, faites des folies affirme que les touristes américains ne font pas le poids face aux ressortissants chinois en matière de décorum de voyage.

Tout cela pourrait simplement prouver ce que Avenue Q nous disait tout il y a quelque temps.