Une coiffeuse dit que maman ne peut pas accompagner son enfant de 7 ans à un rendez-vous parce qu'”aucun invité n’est autorisé”

发型师说妈妈不能陪 7 岁的孩子赴约,因为“不允许客人入内”

Habituellement, lorsque les parents sont expulsés du rendez-vous de leur enfant, c’est parce que celui-ci a décidé qu’il n’était pas cool d’avoir un parent dans la pièce. Mais comme l’a expliqué un créateur de TikTok, parfois les parents obtiennent la botte parce que le spécialiste ne veut pas qu’ils soient là.

Une mère s’est rendue sur la plate-forme pour expliquer comment elle n’avait pas le droit d’accompagner sa fille de 7 ans à son rendez-vous conformément à la politique du styliste.

jeune fille se faisant tresser les cheveuxSource : Getty Images

La coiffeuse dit que maman ne peut pas venir pendant le rendez-vous de sa fille.

Utilisateur de TikTok @chinaanntrice a préfacé sa vidéo en écrivant : “S’il vous plaît, soyez honnête… Comment vous sentiriez-vous ?” Ensuite, elle a raconté comment elle était considérée comme une invitée supplémentaire au rendez-vous de tressage des cheveux de sa fille.

@chinaanntrice a expliqué qu’elle avait suivi une femme sur Instagram qui tressait les cheveux. Impressionnée par le travail de la femme, elle a pris rendez-vous pour sa fille. Elle a ensuite été contactée par la femme qui lui a demandé de déposer une caution. Elle a obligé.

Après avoir envoyé l’acompte, la femme lui a envoyé un message disant “pas d’invités supplémentaires”. @chinaanntrice a noté qu’elle avait également vu cela écrit sur le site Web. Elle n’avait aucun problème avec la politique.

@chinaanntrice

Que pensez-vous de cette politique ?

♬ son original – Fine China ❤️‍🔥

“Je peux respecter ‘pas d’invités supplémentaires’ parce qu’aucun styliste ne veut que tout le gang soit là-bas”, a-t-elle expliqué dans sa vidéo. “Mais quand elle l’a dit la deuxième fois, je me suis dit ‘pourquoi continue-t-elle à le dire?’ Je ne vais pas amener toute ma bande pour me faire coiffer.”

Le jour de son rendez-vous, @chinaanntrice et sa fille arrivent avec 20 minutes d’avance. Alors qu’ils attendent dans leur voiture, @chinaanntrice envoie un SMS au coiffeur et lui demande s’il peut arriver plus tôt. Pas de réponse.

@chinaanntrice continue d’attendre avec sa fille dans la voiture. Elle remarque qu’un homme et deux jeunes garçons sortent de la maison de la femme. @chinaanntrice suppose que c’est le partenaire et les enfants de la styliste.

fille descendant un escalierSource : Getty Images

Cinq minutes avant son rendez-vous, elle obtient enfin une réponse de la styliste qui disait : « Vous pouvez l’accompagner, mais vous ne pouvez pas entrer.

@chinaanntrice a été très mal à l’aise avec ce message. “Tout d’abord, je ne vous connais pas d’un homme sur la lune. Je ne vous connais pas. Deuxièmement, elle a 7 ans”, a-t-elle déclaré. “Alors j’appelle ma mère et ma sœur et je me dis : « Est-ce que je réagis de manière excessive ? Dois-je ressentir une certaine forme de réaction ? »”

En fin de compte, @chinaanntrice a obéi à la politique mais n’en était pas trop contente.

Pour la plupart, les utilisateurs de TikTok ressentaient la même chose que @chinaanntrice : la politique du coiffeur était hors de propos. Comme l’a dit une mère, “Je suis un parent, pas un invité supplémentaire.”

TIC TacSource : tiktok

Une autre utilisatrice a suggéré au styliste d’investir dans une salle d’attente pour les parents. “Je ne laisserais pas un enfant de moins de 16 ans avec de nouveaux stylistes”, a-t-elle écrit. Une assistante sociale s’en est fait l’écho.

TIC TacSource : tiktok

Mais d’autres ont adopté une perspective différente, en déduisant que, pour certaines familles, il est courant de laisser leur enfant seul pendant une séance de tressage de cheveux. “Je tresse les cheveux et 95 % des mères laissent leurs enfants. Elles agissent tellement mieux sans leurs parents”, a écrit un utilisateur.

TIC TacSource : tiktok

Pourtant, cette perspective n’était pas la tasse de thé de tous les parents. À la fin de la journée, il n’y a pas de bonne réponse autre que cela dépend du parent.